J'APPRENDS LE RUSSE I LEARN RUSSIAN

This blog devrait m'aider dans mon apprentissage de la langue russe/ this blog should help me in my learning of the Russian language
...et que certains apprennent un peu de Français, enfin j'espère!

Tuesday 16 February 2010

Language exchange

yes yes yes, tonight I have had my first language exchange!

So here we go... I have to type now...

bonjour (le matin) = доброе утро (y comme "ou" en Français)
bonjour (l'après midi) = добрый день (ы comme "é" / й like "oy" in "boy" ь comme )
bonsoir = добрый вечер (ч comme "tsch")

как дела? comment ça va?
что нового? quoi de neuf?
(ч comme "tsch" / в comme v / г comme g mais dans ce cas on prononce "novovo")

как поживаете? comment allez-vous? (ж comme "je")

une phrase que j'aime bien, trouvée sur le site de la BBC : on dirait qu'elle dit "t'es qui toi?" ты кто?

No comments:

Post a Comment