J'APPRENDS LE RUSSE I LEARN RUSSIAN

This blog devrait m'aider dans mon apprentissage de la langue russe/ this blog should help me in my learning of the Russian language
...et que certains apprennent un peu de Français, enfin j'espère!

Wednesday 25 November 2009

surtout ne pas paniquer

surtout ne pas paniquer en effet, mon CD-ROM de Ruslan 1 version Française est arrivé hier... et puis aujourd'hui au travail, j'ai refais les liens de Russe avec l'aide des profs. Il y a un site en particulier qui me paraît très bien, c'est Russian words du site LearnRussianFree qui possède une liste des mots les plus utilisés dans la langue.

Evidemment je ne vais pas recopier les mots ici... mais c'est bien ces listes de vocabulaires des mots les plus utilisés dans la langue, tant qu'à apprendre, au moins apprendre utile! (je suis très paresseuse!)

Il faut aussi que j'installe le "Russian keyboard" alors évidemment je ne vais pas jeter celui sur lequel je tape par la fenêtre, je vais simplement trouver le Language Bar (j'utilise un ordinateur qu'on appelle un PC). Souvent il est en bas de l'écran (s'il n'est pas là, il faut aller le trouver dans le control panel... bonne chance!) et effectivement oui, trouvé, le clique dessus: show the language bar et ensuite je sélectionne settings, ensuite add, ensuite input language (un tuyau: tapez R pour trouver le Russe plus vite!) sélectionnez ok, puis apply, puis ok ça y est maintenant on a le russe, si je sélectionne le clavier Russe maintenant, j'ai, pour la troisième rangée du clavier (AZERTYUIOP) ЙЦУКЕНГШЩЗХЪ (majuscules) et йцукенгшщзхъ (minuscules)
(surtout ne pas paniquer...)
seconde rangée (QSDFGHJKLM) ФЫВАПРОЛДЖЭ et фывапролджэ
première rangée (WXCVBN) ЯЧСМИТЬБЮ et ячсмитьбю

No comments:

Post a Comment