J'APPRENDS LE RUSSE I LEARN RUSSIAN

This blog devrait m'aider dans mon apprentissage de la langue russe/ this blog should help me in my learning of the Russian language
...et que certains apprennent un peu de Français, enfin j'espère!

Monday 30 November 2009

films films films... et aussi des documentaires!

l'autre jour j'ai vu, en entier, un des films les plus connus de l'histoire du cinéma le Cuirassé Potemkin Броненосец «Потёмкин»
j'ai compris quand ils ont dit ypa! (hurrah!) c'est déjà ça... merci pour le dico multitran pour vérifer l'orthographe ensuite pour la même époque j'ai regardé Amiral Адмиралъ pas le grand film, assez chabadabada, mais j'ai bien aimé quand même! Et puis ensuite j'ai vu le grand classique Dersu Uzala Дерсу Узала c'est très touchant, je ne pensais pas que la Sibérie soit si accueillante en fait (enfin, toutes proportions gardées) et puis j'ai vu ce film très étrange, je ne sais pas même si j'ai aimé ou pas, ça s'appelle l'arche russe, Русский ковчег ce qui m'a un peu énervé au départ c'est que le type zarbi qu'on voit pendant tout le film est supposé être Français, je ne connais pas encore beaucoup la langue russe, mais je suis sûre que je serais capable de reconnaître un accent français... mais bon, c'est une histoire de la Russie à travers le musée de l'Ermitage ensuite je suis allée me promener avec monsieur Dimbleby de la BBC, très beau programme, on voyage beaucoup, de quoi vous donnez des idées de voyages pour dix ans... et puis j'ai repris le train dans l'autre sens, en partant de l'est avec Solzhenitsyn un autre documentaire de la BBC the homecoming




No comments:

Post a Comment