J'APPRENDS LE RUSSE I LEARN RUSSIAN

This blog devrait m'aider dans mon apprentissage de la langue russe/ this blog should help me in my learning of the Russian language
...et que certains apprennent un peu de Français, enfin j'espère!

Tuesday 16 March 2010

another language exchange yes!

c'est plutôt drôle ou plutôt c'est plutôt triste, je n'arrive pas à me souvenir des mots les plus simples... alors révision générale...


привет salut (privièt)
здравствуите bonjour (sdrasvoitche)
как дела comment ça va? (kak diéla)
хорошо bien (haracho)
плохо mal (plora)
пока salut (pour au revoir) (paka)
до свидания au revoir (da svidania)

et puis de nouveaux mots, ou plutôt des chiffres :
1 один (adine)
2 два (dva)
3 три (tri)
4 четыре (tchétira)
5 пять (pèt)
6 шесть (chest)
7 семь(cème)
8 восемь (vocème)
9 девять (dèvet)
10 десять (décet)

4 comments:

  1. Je peut préciser quelques mots, si ça ne vous gêne pas.

    ReplyDelete
  2. oui d'accord merci et moi je peux corriger votre Français? Vous allez créer un blog aussi ?

    :-)

    ReplyDelete
  3. Desolée de ne pas avoir repondu plus tôt.

    Mes corrections sont:

    ЗдравствуЙте (Й et И sont les lettres differents, c'est plus qu'un accent. On prononce 'Й' comme 'il' dans 'pareil', et 'И' comme 'i' dans 'pire')

    До свиданиЯ

    5 - пЯтЬ

    6 - шестЬ (sans le signe mou c'est 'une perche')

    Un blog est un peu trop pour moi:), mais si tu pouvais corriger mes commentaires et mes courriers, ce serait très gentil. On est changé pour le 'tu', n'est pas? Ou faux-pas?:)

    ReplyDelete
  4. merci pour ta réponse: oui, on a changé pour le tutoiement (le faux pas, ça serait si j'écrivais: merci de votre réponse... cela arrive quelquefois avec des Francophones et c'est très gênant... ceci dit, si tu viens à la bibliothèque, dis-moi vous... simple non?)

    A la semaine prochaine, Sveta a retrouvé mon carnet où j'écris le Russe... :-)

    ReplyDelete