J'APPRENDS LE RUSSE I LEARN RUSSIAN

This blog devrait m'aider dans mon apprentissage de la langue russe/ this blog should help me in my learning of the Russian language
...et que certains apprennent un peu de Français, enfin j'espère!

Sunday 25 July 2010

films russes à Paris - le retour !

et la semaine dernière à Paris, c'était possible de voir : salle numéro 6 Tchékhov, don Quichotte, un festival Eisenstein et un festival cinéma, histoire et littérature russe. J'ai vu don Quichotte, Dans la ville de S., Les douze chaises, Cadavre vivant, Achik Kerib, L'assasin du Tsar.
Je comprends en moyenne, dix, quinze mots, certains que je devine (en particulier s'ils viennent d'autres langues), d'autres dont je me souviens (sauf pour Achik Kerib, en Georgien et en Azéri) ... ça n'est pas grand chose... et puis on est pris aussi par le film. Mon préféré probablement, parce que c'est un classique (enfin j'imagine, car je n'en sais rien), en tout cas, il a des airs de classique, c'est Dans la ville de S., d'après une nouvelle de Tchékhov, c'est une histoire plutôt triste, mais comme le dit "l'auteur" à la fin du film, c'est peut-être pour que les gens réagissent et vivent leur vie, fassent leur maximum pour être heureux (si tant est qu'ils puissent avoir les moyens d'être heureux, bien-sûr!)

1 comment:

  1. Very interesting blog!Great choice of interests!
    I mean Russian poetry,culture, history related to different epochs...
    I want to quote the lines I have read in your blog:
    Трудный язык...
    Лёгкий тем не менее
    Пред языком твоей души.
    It seems you try to touch slavic soul.
    Succes in learning Russian! http://learn-russian.language101.com/

    ReplyDelete